Angoulême 2013 : les 40 planches de BD de Black Frog

6 février 2013 2 commentaires

Le 28 janvier, Black Frog, aka Igor Alban Chevalier, aka La Grenouille Noire, auteur chez CFSL Ink de la série Les Carnets de la Grenouille Noire, postait ce texte sur sa page Facebook :

« Alors je me disais comme ça que vu que c’est pas tout les jours que le festivale de la Bande Dessinée d’Angoulême et moi avont le même age ... enfin si, chaque année du-coup mais je viens juste de m’en rendre compte... je me disais donc, que je célèbrerais bien l’évènement de nox 40 ans à moi et à Gougou en passant 4 jours à faire le plus de planches de BD possible que je posterais chaque soir sur mon blog et sur Facebook. Genre une sorte de décathlon grenouillesque sur 4 jours à partir du 31 janvier au matin jusqu’au 3 Fevrier à minuit. Valà, qu’on se le dise. :) »

Angoulême 2013 : les 40 planches de BD de Black Frog
La bannière "Mon Angoulême à moi" créée par Black Frog
©Black Frog

Au final, l’auteur a donc réussi son pari de poster de poster 40 planches de bande dessinée, au rythme de 10 planches par jour, depuis son domicile. Un rythme qu’il s’était déjà imposé lors de la création des 4 tomes des Carnets de la Grenouille Noire, postées sur le site communautaire CFSL.net.

La technique graphique expérimentale est proche du "speed painting", et le mode d’écriture est tout à fait singulier car l’auteur a écrit son histoire en créant ses planches. Ce processus de création, ouvert à ceux qui le suivent sur le réseau social, est suffisamment rare pour être soutenu.

La couverture provisoire de la bande dessinée
©Black Frog

Découvrir les 40 planches sur la page Facebook de Black Frog.

TB

Voir en ligne : La page de Black Frog

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :