Angoulême 2014 : Paquet reboote Bob et Bobette

31 janvier 2014 1 commentaire

Déchaînant les passions, la nouvelle série adulescente de Bob & Bobette s’est vendue à 200.000 exemplaires en quelques mois chez nos voisins du nord, un record sur le (petit) marché néerlandophone. Il faut dire que le premier des six tomes d’Amphoria a de quoi surprendre : des courbes féminines chez Bobette, des passions amoureuses, des morts violentes (mais jamais gratuites) et ce décès de Bobette affichée sur une couverture choc ! De quoi surprendre tous ceux qui ont tenu dans leur main un album de cette série ultra-connue et très typée.

Restait à savoir qui traduirait cette bombe en français ? C’est Paquet qui relève le défi, mais sans s’arrêter là ! L’éditeur en profitera pour publier également une restauration des premiers albums mythiques de la série, tout en choisissant un florilège de nouveaux titres jamais publiés en France.

Angoulême 2014 : Paquet reboote Bob et BobetteAvant de pouvoir étudier toutes ces sorties prévues pour le printemps, le passage au stand Paquet semble obligatoire lors de ce festival, ne fusse que pour ouvrir un album qui fera date, avant que l’éditeur ne le renferme dans ses coffre-forts pour quelques semaines complémentaires.

CLD

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :