Angoulême 2014 : le FOFF needs you !

13 janvier 2014 0 commentaire

Le Festival OFF d’Angoulême, c’est le lieu où la micro-édition de bande dessinée montre ses réalisations. "Des auteurs et des collectifs qui empruntent des chemins nouveaux pour produire et diffuser leur travail en dehors des circuits dits "habituels"". Le résultat est une production que l’on nommera underground, alternative ou d’avant-garde et qui vagabonde dans l’espace extensible et multidimensionnel des arts graphiques.

"Depuis 5 ans, précise le FOFF, le festival est un lieu situé à la croisée des chemins des arts graphiques et visuels, du fanzinat à l’édition d’art, où le public peut découvrir et rencontrer les artistes/auteurs/éditeurs indépendants (une soixantaine de collectifs). Parallèlement, l’équipe du FOFF soutient des musiciens indépendants et engagés en organisant des concerts pendant les soirées. S’y ajoute la diffusion régulière de films documentaires.".

Victime de son succès, ainsi que de la crise comme tout le monde, le FOFF a aujourd’hui des difficultés à réunir un budget pour accueillir correctement éditeurs et visiteurs. Le prix des stands ne suffit pas à boucler le budget, modeste, de 4500 € pour le week-end angoumoisin. L’organisation a donc lancé depuis quelques semaines une action de financement participatif sur le site Ulule pour atteindre les 2000 € manquants (avec les habituelles contreparties suivant le montant des soutiens). Il ne reste plus que quelques jours avant la fin de l’opération et 93% du montant est déjà financé. Encore un effort pour arriver à la totalité de la somme, et pourquoi pas la dépasser pour que le FOFF soit plus à l’aise dans son budget.
Tout se passe à cette adresse

FOFF, du 30 janvier au 2 février, 15 place du Champs de Mars, entrée libre.

THL

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?