Angoulême 2017 : Hermann à l’affiche

11 novembre 2016 0 commentaire

Toute fraîche,voici dévoilée l’affiche de la 44e édition du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême signée,comme il se doit,par Hermann le Grand Prix de l’édition 2016.

Angoulême 2017 : Hermann à l'affiche

Hermann précise : “Je n’avais pas envie d’utiliser mes personnages sur l’affiche, je ne voulais pas qu’ils « incarnent » la bande dessinée. J’ai donc eu cette idée d’allégorie : Une caisse sur laquelle reposeraient les couvre-chefs de mes plus célèbres personnages, comme une invitation à venir prendre leur place. Cette caisse, c’est la bande dessinée, c’est Angoulême, c’est l’imaginaire, c’est ce que vous voulez. C’est surtout une invitation à jouer. L’idée me plaisait bien, mais sans personnage, elle pouvait éventuellement aboutir à une image un peu vide, un peu triste. J’ai donc décidé d’étirer le décor vers le cinémascope, et de glisser dans le décor un ou deux personnages que je ne cernerais pas d’encre, pour que leur présence reste discrète.

Cette affiche nous est présentée alors que, autre bonne nouvelle pour les fans de l’artiste, sort justement aujourd’hui son denier album : Le passeur, chez Aire Libre le label à grand spectacle des éditions Dupuis.

© Dupuis

PA

Voir en ligne : Source : FIBD

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?