Actualité

Angoulême : La mairie revient à la Gauche

16 mars 2008 3 Commentaires
🛒 Acheter

Le maire d’Angoulême Philippe Mottet, en ballottage défavorable, a été battu aux municipales ce week-end. Selon les chiffres annoncés dimanche soir, son opposant, le socialiste Philippe Lavaud, l’emporterait avec 52,39 % des suffrages.

Depuis 1989, la mairie d’Angoulême était restée à droite après la faillite du mandat du socialiste Jean-Michel Boucheron. La ville en était restée à ce point endettée que le Festival avait failli disparaître.

Ces dernières années, M. Philippe Mottet s’était fortement engagé aux côtés du Festival. De son côté, Philippe Lavaud n’est pas un inconnu. Il était depuis mars 2007 vice-président du conseil régional de Poitou-Charentes et président de la commission des Finances, de la Cohésion territoriale et des Services publics du Conseil général de la Charente. Il était aussi le président de Magelis, un entité qui regroupe près de 80 entreprises travaillant dans le domaine de l’image dans la région angoumoisine.

DP

Angoulême : La mairie revient à la Gauche
Philippe Lavaud en janvier 2008. Derrière lui, Francis Groux, président du FIBD, Franck Bondoux, délégué général, le président du Conseil général de Charente Michel Boutant et Madame la Ministre de la Culture Christine Albanel.
Photo : D. Pasamonik (L’AgenceBD).

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
3 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD