Angus T4 : Aventure au musée - Par Donsimoni & Georges - Ankama Editions

1er septembre 2013 0 commentaire

Le chaventurier Angus dont libérer un gardien de musée d’un bracelet ensorcelé. Ce sera sans son apprentie Liya, privée d’aventures par son père Dred qui a découvert le pot aux roses : depuis le début, la petite s’était lancée tête baissée vers le danger dans son dos. Mais la demoiselle n’a pas dit son dernier mot…

Cette quatrième aventure du chat Angus se déroule immédiatement après les évènements de l’épisode précédent : nos héros ont mis la main sur le pendentif magique de Gorak, et partent l’offrir à un musée. Mais certains objets ayant appartenu à Gorak reprennent leur pouvoir, et notamment un bracelet se nourrissant de l’imaginaire de son possesseur.

Ici, l’histoire imaginée par Régis Donsimoni s’enrichit du thème de la filiation père/fille, à travers les relations conflictuelles entre l’aventurière Liya et son vieux routard de père, Dred, devenu manchot et retiré du métier.

Mine de rien, l’auteur constitue une équipe bien sympathique, complétée par le coffre magique et le fantôme de la bibliothèque. On regrettera que le chat Angus et son mauvais caractère passent au second plan au fil des tomes.

Conçu comme un croisement entre le film La Nuit au musée, et un univers hellboyesque très rajeuni, voilà une aventure s’adressant aux enfants, à savourer dès l’âge de huit ans.

TB

Commander ce livre chez Amazon
Commander ce livre à la FNAC

Lire notre article sur le tome 1
Lire notre article sur le tome 2
Lire notre article sur le tome 3

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?