Appleseed en salles

5 février 2004 1 commentaire

On l’apprend par la lettre d’information de Glénat Manga : Appleseed, le nouveau long-métrage de Masamume Shirow (Gost Shell) sort sur les écrans japonais le 17 avril 2004. Il s’agit d’une adaptation de sa propre BD que Glénat propose au public français depuis 10 ans.

Appleseed en sallesAppleseed avait déjà fait l’objet d’un dessin animé dirigé par Shirow en 1988. Il ne s’agissait alors que d’une version d’une heure exploitée directement en video.

Le trailer du nouveau film est en ligne sur le site d’Apple (quoi de plus normal ?) au Japon. En cliquant ici, c’est impressionnant !

LM

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • > Appleseed en salles
    7 février 2004 21:39, par Xavier Mouton-Dubosc

    Sauf grosse erreur de ma part, l’OAV (Animation prévue uniquement pour le marché vidéo) n’était pas réalisée par Shirow. L’auteur original n’est d’ailleurs jamais intervenu sur la production à quelque poste que ce soit, mais l’a juste "approuvé" (pour le regretter plus tard). L’histoire, originale d’ailleurs, n’était pas si mal, mais la réalisation d’un niveau franchement faiblard, ce qui étonne quand on sait que c’est le studio Gainax qui l’a fabriqué.

    Voir en ligne : la fiche IMDb

    Répondre à ce message