Après Flaubert, Druillet compte bien s’attaquer à Dante !

2 août 2019 0 commentaire

Philipe Druillet, créateur de Lone Sloane, figure emblématique des années Métal Hurlant dont il est le cofondateur, précurseur dans le domaine de la science-fiction, source d’inspiration des plus grandes sagas hollywoodiennes telles que Star Wars, … Revenir sur la carrière d’un tel personnage n’est pas chose aisée. C’est pourtant ce qu’a fait le journaliste Vincent Brunner, spécialiste BD et Rock aux Inrocks.

Le titan Druillet y conte ses premiers émois dessinés, sa vision de l’évolution de la perception de la SF et de la BD, le respect presque craintif qu’il vouait à Hergé de son vivant ou encore la réception actuelle de son œuvre. Un entretien que nous vous invitons à retrouver sur le site internet des Inrockuptibles.

Après Flaubert, Druillet compte bien s'attaquer à Dante !
© Drugstore

À 75 ans, l’artiste d’origine toulousaine, s’apprête à voir renaître son plus célèbre personnage, mis au placard depuis 2012. Nous étions d’ores et déjà au fait de la parution, en septembre prochain, du 10e tome de la série, intitulé Lone Sloane Babel et pour lequel Druillet passe le relais au dessin à Dimitri Avramoglou.

Dans cette interview, le détonant Druillet s’est laissé aller à de plus amples révélations en affirmant travailler activement à l’adaptation du célèbre roman L’Enfer de Dante. Après le Salammbô de Gustave Flaubert, ça a de la gueule !

TF

Retrouver sur le site des Inrockuptibles :
- L’interview : Philippe Druillet : "Dommage que les hommes politiques ne lisent pas de science-fiction"...

© Glénat

Photo en médaillon : D. Pasamonik (L’Agence BD)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?