Après Lanfeust Mag, le Psikopat tire lui aussi sa révérence

11 janvier 2019 1 commentaire

C’est avec un dernier numéro spécial de 100 pages que le Psikopat fondé par Paul Karali, dit Carali il y a 40 ans (ou 35 ans, selon les sources…).

Le frère d’Edika a dirigé et animé ce mensuel sans publicité jusqu’à son dernier numéro publié le vendredi 11 janvier 2019. Les raisons de l’arrêt ? Des ventes insuffisantes dans le paysage sinistré d’une presse en souffrance et puis un gros coup de fatigue après tout ce temps à publier une multitude de jeunes talents. Les responsables ? L’Internet gratuit et un réseau de distribution de moins en moins formaté pour la presse indépendante.

Cette disparition est annoncée au moment-même où Lanfeust Mag s’arrête et quelques semaines après le départ de Yan Lindingre de Fluide Glacial qui a rappelé un ancien rédac-chef du journal, Jean-Christophe Delpierre, aux manettes.

Or, justement, le créateur de Lanfeust Mag a rejoint récemment le groupe Bamboo, propriétaire de Fluide Glacial. Est-ce de nature à renforcer l’équipe du mensuel d’Umour et de Bandessinée ? Aujourd’hui, tous les scénarios sont sur la table…

DP

Après Lanfeust Mag, le Psikopat tire lui aussi sa révérence

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :