Astérix : Ils sont Timbrés ces Gaulois

26 septembre 2005 0 commentaire Actualité

La poste belge aime la bande dessinée et édite régulièrement des planches de timbres à l’effigie de héros de BD célèbres. A l’occasion des festivités gauloises du week-end dernier, et de l’ouverture de l’exposition Le Monde Miroir d’Astérix, elle édite une série de six timbres consacrés aux personnages les plus emblématiques de la série : Astérix et Obélix, Abraracourcix, Assurancetourix et Panoramix. Le sixième timbre, quant à lui, constitue un extrait d’une représentation d’un banquet gaulois inspiré d’un célèbre tableau du peintre bruxellois de l’école flamande, Breughel l’ancien.

Astérix : Ils sont Timbrés ces Gaulois

Le Centre Belge de la Bande Dessinée édite pour l’occasion un petit livre regroupant quelques textes rédactionnels rédigés par Jean Auquier : une biographie de Uderzo et Goscinny, ainsi qu’un article sur les relations entre Astérix et la Belgique.

Le tirage ordinaire.

Un texte inédit en album de René Goscinny consacré aux voyages gaulois agrémente également l’ouvrage. Soulignons également qu’une histoire courte d’Astérix et Obélix est incluse cet album. Une planche de timbres accompagne bien évidemment chacun des exemplaires.

Ils sont timbrés, ces Gaulois, est disponible dans deux éditions différentes : le tirage normal (5000 exemplaires, vendu au prix de 27 €) et le tirage de luxe (1.250 exemplaires, à 78 € la pièce). Il n’y en aura sans doute pas assez pour tout le monde !

NA.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.