Astérix & Obélix : la rentrée des géants

5 septembre 2005 0 commentaire

Pas besoin d’avoir les talents d’un aruspice pour deviner que la publication prochaine du trente-troisième Astérix sera rapidement l’une des meilleures ventes de ce second semestre. Cela fait quelques décennies que les héros de papier de Goscinny et Uderzo sont des « géants », de ce point de vue-là.

Mais le samedi 10 septembre prochain, les deux Gaulois se présenteront devant les autorités communales de la ville de Bruxelles afin d’être répertoriés dans les registres de la population, au même titre que les 32 autres géants de la ville !
Les « géants » font partie du folklore bruxellois et représentent –le plus souvent- un personnage de légende qui a marqué le cœur de la population.

Astérix mesurera 2 mètres 70 et Obélix près de 4 mètres. Le géant Obélix sera quelque peu enveloppé tout comme son modèle de papier. Son tour de taille avoisinerait les 5 mètres 50.

Le dimanche 11 septembre, les deux personnages rejoindront les 32 autres géants qui animeront la ville lors des fêtes de Bruegel, dans la rue Haute et la rue Blaes.

Les géants d’Astérix & Obélix seront bien entendu présents lors des festivités organisées pour le lancement du trente-troisième album, à Bruxelles.

NA.

Source : RTL

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?