Astérix : la RATP rebaptise douze stations pour célébrer l’anniversaire du Gaulois

9 octobre 2019 0 commentaire

Certains d’entre vous ont peut-être eu une drôle de surprise en prenant le métro ce matin. Alors que vous deviez vous rendre à Gare de Lyon, vous voici rendu à la Gare de Lugdunum ! Par toutatis que se passe-t-il ?

Rassurez-vous - ou pas -, nous sommes toujours en 2019, et vous n’avez pas changé d’époque. Il s’agit simplement d’une opération de la RATP et des Éditions Albert René pour célébrer l’anniversaire du plus célèbre Gaulois, qui, rappelons-le pour la énième fois, fête ses 60 balais cette année. Douze stations de métro ont ainsi été rhabillées en hommage à Astérix, pour vous offrir un petit voyage en Gaule tout en restant dans la capitale.

Des extraits d’albums sont aussi à retrouver affichés dans les stations, et des animations sont à prévoir. Iil paraît même que Panoramix distribuera de la potion magique à la Gare de Ly... Lugdunum aux environs de 14h00 à 17h00 ! Voilà que quoi patienter en attendant la sortie du prochain album, "La Fille de Vercingétorix" prévue pour le 24 octobre prochain.

De plus, la RATP lance un concours sur Twitter pour vous permettre de renommer une station de métro en hommage aux créations de Goscinny et d’Uderzo. Pour cela, il vous suffit de suivre le #AsterixDansLeMetro et d’y aller de votre petit jeu de mots.

Saurez-vous retrouver toutes ces stations ?

VS

Astérix : la RATP rebaptise douze stations pour célébrer l'anniversaire du Gaulois
Gare de Lyon devient Gare de Lugdunum !
La fameuse "Placedeclichix"

Photos : DR

Voir en ligne : Renommez une station de métro en hommage à Astérix

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?