Astérix : une pièce de deux euros frappée pour l’anniversaire du personnage

27 septembre 2019 0 commentaire

Pour les soixante ans d’Astérix, chacun y va de sa participation, et la Monnaie de Paris a décidé d’offrir à l’irréductible Gaulois sa propre pièce de deux euros.

Sur le côté face de la pièce, le héros moustachu y est représenté de profil, avec les inscriptions « 60 ans » et « 2019 », écrites en chiffres romains bien évidemment. Le millésime et la mention RF sont également présents. Le côté pile de la pièce est quant à lui celui d’une traditionnelle pièce de deux euros.

310 000 pièces de cette monnaie ont été frappés, soit le tirage le plus faible jamais édité à ce jour, si vous espériez acheter votre baguette du dimanche ou votre Canard Enchaîné du mercredi avec cette pièce, c’est loupé : les stocks ont disparu très rapidement, rendant cette pièce encore plus collector qu’elle ne l’était déjà.

Mais rassurez-vous, la Monnaie de Paris possède toute une gamme dédiée à nos amis Gaulois, vous pourrez ainsi vous procurer des médailles, des mini-médailles ou des vignettes à l’effigie de l’irréductible héros de Goscinny et d’Uderzo.

VS

Astérix : une pièce de deux euros frappée pour l'anniversaire du personnage

© Goscinny, Uderzo et Albert René

Voir en ligne : Astérix sur le site de la Monnaie de Paris

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?