Atalante chez les Zombies

15 décembre 2013 0 commentaire

Atalante chez les Zombies
La pulpueuse héroïne de Crisse poursuit sa quête auprès des Argonautes. Après avoir perdu deux de ses amis dans les griffes de Boréades, le groupe d’aventuriers tente de faire face aux démons d’Hadès... Des démons ressemblant étrangement aux zombies tellement en vogue actuellement.

Le dessin de Crisse demeure toujours aussi reconnaissable et agréable, même si l’auteur s’est mis au story-board en laissant le dessin à Grey, sans doute pour accélerer la cadence de publication ainsi qu’il le laissait suggérer dans une interview.


Crisse semble pourtant un peu trop tirer sur la trame de cet épisode pour qu’elle tienne en un diptyque. Un soixante-quatre page aurait sans doute été plus efficace, mais ce format est de moins en moins prisé par les éditeurs. Les fans de la série préféreront y voir l’occasion de profiter de grands dessins ’à la Crisse’.

Pour tromper l’attente du tome 7 qui apportera la conclusion de cet épisode au cœur du Labyrinthe d’Hadès, signalons qu’une série parallèle vient s’ajouter à l’Olympe de Crisse : Atalante - L’Odyssée dessinée par Evana saluera le retour d’une autre héroïne de Crisse et Besson, Ishanti. On peut donc s’attendre à un récit mêlant jeunes filles, mythologie et animaux fantastiques dans des aventures colorées. Sortie le 12 février !

Et pour ceux qui n’auraient pas encore découvert les aventures d’Atalante et qui voudraient rattraper leur retard alors que le rythme de parution de la série-mère va profiter du dessin de Grey pour s’accélérer, et qu’une seconde série voit le jour, Soleil vient de publier l’intégrale des cinq premiers tomes dans un petit format. Et donc à plus petit prix !

CLD

D’Atalante, commander :

- le T6 Le Labyrinthe d’Hadès chez Amazon ou à la FNAC
- l’intégrale des 5 premiers tomes chez Amazon ou à la FNAC
- le T1 d’Atalante L’Odyssée : À la recherche de Ramsès chez Amazon ou à la FNAC

Lire notre article sur les séries de Crisse : Les petites femmes de Crisse

Lire l’interview de Didier Crisse sur ActuaBD.com : première partie et seconde partie

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?