Joker : le long-métrage remporte le prestigieux Lion d’or du meilleur film à la Mostra de Venise

9 septembre 2019 0 commentaire

Attendu pour le 9 octobre prochain, le film Joker ne cesse de faire parler de lui. Alors qu’il anime en ligne de nombreux débats - avant même sa sortie - et qu’il est pressenti dans la course aux oscars, le long-métrage de Todd Phillips vient de remporter un prix des plus prestigieux...

Joker vient en effet de remporter le Lion d’Or du meilleur film à la Mostra de Venise, festival où il avait été diffusé pour la première fois au début du mois. Ce prix, bien souvent comparé à la Palme d’or de Cannes ou à l’Ourse d’or de la Berlinale est une excellente nouvelle pour la Warner Bros., et on espère que cela encouragera le studio à produire plus de projets similaires. Les deux premières bandes-annonces nous avaient en effet laissé entrevoir un projet bien différent des adaptations de comic auxquelles nous sommes habituées.

Pour rappel, le film Joker s’intéressera à la figure mythique du clown prince du crime, l’archenemesis du Batman, mais en livrant une toute nouvelle interprétation, loin des carcans des blockbusters hollywoodien. L’oeuvre ne devrait d’ailleurs pas mettre en scène le Chevalier noir, même si son alias civil Bruce Wayne - alors enfant - et son père Thomas seront de la partie.

On espère maintenant que le film connaître un succès public, il ne laisse déjà en tout cas pas indifférent sur les réseaux - pouloulou - où il est à l’origine de débats très intéressants ou stériles, au choix.

Le final trailer du film :

Rendez-vous dans les salles obscures dès le 9 octobre 2019. Le film réalisé par Todd Phillips mettra en scène Joaquin Phoenix (Arthur Fleck / The Joker), Zazie Beetz (Sophie Dumond), Robert de Niro (Murray Franklin), Brett Cullen (Thomas Wayne), Frances Conroy (Penny Fleck).

VS

Voir en ligne : Le premier trailer du film

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?