Au Musée Hergé, on mange et parfois, on gagne !

27 mai 2009 0 commentaire

Comme vous l’avez sans doute lu, nous n’avons pas été autorisés à prendre des photographies des salles d’exposition du Musée Hergé qui ouvrira prochainement ses portes.

Toutefois, cette interdiction ne s’étendait au très beau restaurant-cafétaria du nouveau bâtiment, appellé Le Petit Vingtièm, et dont les sous-bocks de bières sont à eux seuls des collectors.

Comme le montre ce cliché, le lieu est superbement décoré des couvertures du Petit Vingtième, supplément du Vingtième siècle qui comprenait entre autres les aventures des héros d’Hergé. On ne peut qu’admirer la justesse et la beauté de ces illustrations s’enroulant dans une folle sarabande.

Au Musée Hergé, on mange et parfois, on gagne !
Photo : © CL Detournay

De plus, une partie de celles-ci sont également visibles à partir de la proche école Martin V, qui jouxte le musée. Gageons que cette vue donne déjà un bel avant-goût aux écoliers, qui, en réparation des inconvénients de la proximité du chantier lors de la construction du musée, le visiteront en primeur ce jeudi 28 mai.

Marketing quand tu nous tiens : Le premier "réel" visiteur du Musée Hergé, qui recevra le premier ticket d’admission #0001, collector avéré sur Ebay dès le premier jour de son acquisition, sera l’élu d’un concours SMS, organisé cette semaine sur la plus écoutée des radios francophones du plat pays : Bel RTL.

Pour les autres, rendez-vous ce mardi 2 juin pour l’ouverture officielle.

CLD

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?