Actualité

Au Salon de Montreuil, on doit payer pour montrer son book

24 octobre 2011 19 Commentaires
🛒 Acheter

Au Salon de Montreuil, on doit payer pour montrer son bookTrès curieuse information relevée sur le site du Salon de la littérature et de la presse jeunesse de Seine St Denis, alias le Salon de Montreuil. On apprend en effet en lisant cette page que deux Pass Jeune talent sont proposés "aux étudiants en École d’art et jeunes illustrateurs diplômés depuis 3 ans maximum". Le premier, assez surréaliste, permet aux sus-nommés de présenter leur book à des directeurs artistiques pour la modique somme de 10 euros !

Nous apprenons donc qu’en Seine St Denis, les entretiens d’embauche sont payants ! Ces 10 euros sont annoncés comme des frais de dossier. Pour qui ? Pour quoi ? Mystère. Ils permettent de rencontrer au maximum 3 Directeurs Artistiques. Le texte ne dit pas si vous pouvez acheter plusieurs Pass pour pouvoir en rencontrer plus (y aura-t-il un marché noir du Pass Jeune Talent ?). À noter également qu’on ne connaît pas encore la liste des DA présents (seront-ils plus de trois ?).

Et le second Pass me direz-vous ? Il permet, pour la somme de 30 euros (cette fois en frais d’inscription, allez savoir...), outre la rencontre avec les 3 DA, de participer à un workshop d’un illustrateur ou bien de rencontrer un artiste ou un éditeur.

Au moment où est publié par le GABD Le Contrat commenté, on se demande s’il ne va pas falloir rajouter une rubrique "les bonnes pratiques avant le contrat".

THL

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
19 Messages :
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD