Avec Joe Bar Team et le Marsu, Hachette Collection occupe les kiosques

31 décembre 2013 0 commentaire

Comme on le sait, les librairies ne sont plus le seul endroit où l’on peut assouvir sa passion pour la bande dessinée. Vous pouvez succomber à ces petits plaisirs en kiosque, ou chez vous, entre autres via Hachette Collections qui désire toujours proposer des séries parmi les plus connues du public.

Hachette attaque 2014 avec deux nouvelles collections : Le Marsupilami et les sportives cultes des années 50 à 80 avec Joe Bar Team.

Avec Joe Bar Team et le Marsu, Hachette Collection occupe les kiosques

Concernant Le Marsupilami, il s’agit de reprendre les 29 albums parus, inclus les Marsu Kids, et Capturez un Marsupilami dessinés par Franquin et offert avec le numéro 3 de la collection. On retrouvera également Houba, une histoire d’amour et Sur la piste du Marsupilami. Les albums profitent d’un dos toilé aux couleurs de la sautillante petite bête, et qui forment en définitive un dessin bondissant.

Chaque aventure est complétée par huit pages de bonus et d’analyses : on y retrouve des explications sur les conditions physiques exceptionnelles de l’animal, ses origines et la biographie de Franquin, un dossier plus géographique et écologique en lien avec l’univers de la série, mais aussi un focus sur la partie imaginaire du globe, à savoir la Palombie.

De quoi ravir l’amateur de Franquin et/ou du Marsupilami qui voudra retrouver ou prolonger les aventures de cet animal si attachant et véritable mascotte du neuvième art.

Quant à elle, la nouvelle collection de Joe Bar Team revisite un classique attaché à cette série de fous furieux à moto : les figurines. Celle-ci propose de reprendre les personnages de la série sur de nouvelles motos spécialement dessinées par Fane. Si deux pages se consacrent au modèle de la figurine, le reste du dossier dépasse donc largement le contenu de la bande dessinée, avec un focus sur la moto elle-même en six pages, puis cinq autres consacrées aux autres modèles qui faisaient la une à l’époque, et encore trois pages sur ce qu’elle est devenue actuellement.

On conclut avec trois pages de Braves de comptoir dans lesquelles Chris Deb raconte des chroniques du Joe Bar. Le reste du dossier de 32 pages comprend des photos et un extrait de la série. Nous conseillons aux personnes tentées de scruter attentivement le poster offert avec le premier tome : il contient tous les modèles des motos prévus dans la collection.

CLD

Visiter et commander la collection du Marsupilami et/ou celles consacrées aux motos cultes des années 50 à 80 avec Joe Bar Team

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?