Avril en Bretagne

7 juin 2021 0 commentaire

EXPOSITION. Après une exposition-concept réalisée en collaboration avec Philippe Druillet en 2020, François Avril sera de retour à la galerie Huberty & Breyne du 18 juin au 28 août 2021 avec une exposition intitulée "Bretagne" dans laquelle il dévoilera des dessins au crayon, à la plume, des toiles, des lithographies ainsi que ses sculptures d’arbres.

François Avril, c’est un trait épuré immédiatement reconnaissable. Celui qui fut le disciple de Chaland est resté confiné en Bretagne depuis le mois de mars 2020. Il en a profité pour parcourir cette région sauvage et luxuriante. Une rupture étonnante quand on connaît le caractère citadin et urbain de son travail habituel.

L’artiste l’explique : « La présence de l’homme est réduite à sa plus simple expression, symbolisée par de frêles silhouettes sur une plage ou une lueur à l’intérieur d’une maison. »

Une ballade graphique originale que l’on se plaît à découvrir en pensant reconnaître des endroits familiers comme la Pointe du Raz ou la Presqu’île de Crozon.

FRsl

Avril en Bretagne
© François Avril

Photo Médaillon : François Avril

François Avril - "Bretagne" - Du 18 juin au 28 août à la galerie Huberty & Breyne - 36 Avenue Matignon, 75008 Paris

À lire sur ActuaBD.com :

- Interview avec Avril à l’occasion de la sortie de "324 dessins"

Voir en ligne : Pour consulter le site de la galerie Huberty & Breyne

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?