« Aya de Yopougon » en dessin animé, « Les sardines de l’Espace » optionnées et « Le Chat du Rabbin » annoncé pour 2011

6 juin 2008 0 commentaire

Nous savons que Le Chat du Rabbin sera un dessin animé produit par Autochenille Productions, un studio créé par Joann Sfar, Clément Oubrerie, et Antoine Delesvaux et réalisé par le dessinateur lui-même : « On fait beaucoup poser nos modèles, on se documente énormément. On est en train de rassembler un commando d’élite de dessinateurs. Je voulais accrocher à la porte du studio la devise grecque "Nul n’entre ici s’il n’est géomètre". Entre JC Dessaint, Marco, Zyk, Zébé, Clément Oubrerie, Agnès Maupré, Grégory Elbaz, Vincent Perriot, Jérémie Perrin et Seï, c’est moi qui prends tous les jours des leçons de dessin ! Sans compter les interventions ponctuelles de quelques guests aussi prestigieux que Christophe Blain, Pierre Alary, Gradimir Smudja ou Daniel Cacouault.  » écrit Joann Sfar sur son blog.

Mais il prévient : « Ca va être long. On en a pour trois ans avant de voir le résultat sur les écrans. Mais nous disposons d’une minute trente de dessin animé qui nous plaît beaucoup. Sandrina Jardel et moi-même venons de terminer la version définitive du scénario. Nous enregistrerons très bientôt toutes les voix du dessin animé. Faire travailler ensemble des comédiens aussi différents que Alain Chabat, Hafsia Herzi ou Maurice Bénichou, ça me plaît énormément.  »

Il annonce en revanche la mise en chantier avec la même équipe de l’adaptation en dessins animés de «  Aya de Yopougon », le lauréat d’Angoulême dessiné par Clément Oubrerie et scénarisé par Marguerite Abouet dont le troisième tome des aventures est sorti en octobre dernier. La scénariste vient même de terminer, selon Joann Sfar, la première version du script. Le projet a été présenté à Cannes, semble-t-il avec un certain succès.

Enfin, on apprend que son studio a acquis les droits des « Sardines de l’espace » d’Emmanuel Guibert. « C’est probablement le grand Jérémie Perrin qui va réaliser cette série télé, sous la direction d’Emmanuel Guibert, et avec une participation active de Mathieu Sapin et de mézigue. » nous dit Sfar.

Quelle santé !

DP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?