BD Boum 2019 : Café littéraire avec les Taïwanais

23 novembre 2019 0 commentaire

Comme annoncé précédemment dans nos colonnes, quatre représentants de Taïwan étaient présents pour une rencontre avec le public francophone ce samedi 23 novembre 2019 à la Maison de la BD de Blois.

Tous ont été distingués lors de la dernière édition des Golden Comic Awards, le 25 novembre 2019, les plus hautes récompenses attribuées par l’industrie de la bande dessinée taïwanaise, sous les auspices du ministère de la Culture de l’île.

Leurs talents respectifs démontrent que la palette des registres et moyens d’expression déployés par les artistes locaux commence à davantage se démarquer des standards du manga et de l’influence culturelle du Japon voisin, très forts chez eux.

Si vous êtes à Blois, vous pourrez mieux faire connaissance avec leurs travaux en vous rendant sur le stand qui leur est dédié ou en visitant l’exposition sur les lauréats des Golden Comic Awards 2019, à la Halle aux grains.

BD Boum 2019 : Café littéraire avec les Taïwanais
Ko Yen-hsin, scénariste de "The Actor" (avec HOM, Dyna Books Co., Ltd.) qui participait à la rencontre. Bondit-elle de joie à l’annonce de sa victoire aux Golden Comic Awards ?...
© 2019 Golden Comic Awards
Au cœur de l’événement, grâce à une photo prise par sa modératrice Lin Li-chin ("Formose", Ça et là). On peut reconnaître la dessinatrice HOM, inséparable de son béret, et au troisième rang Yeh Ming-hsuan ("The Lord of Master - Li Bai", Kadokawa Taiwan Corporation).
© 2019 Lin Li-chin
Tsui Li-chun ("The Cat and Nini Having Fun Together", Art & Collection Group) faisait également partie de la délégation taïwanaise.
© 2019 Golden Comic Awards

FR

En médaillon : photo de la rencontre par Lin Li-chin (extrait)/© 2019 Lin Li-chin

Voir en ligne : Exposition Golden Comic Awards sur les auteurs primés en 2019

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?