BD Boum 2019 : "La Boîte à musique" enchante de sa mélodie la Bibliothèque Abbé Grégoire

23 novembre 2019 0 commentaire

Prix Ligue de l’enseignement 41 pour le jeune public lors du BD Boum 2018, La Boîte à musique de Carbone et Gijé, publié chez Dupuis, a naturellement le droit à une exposition lors l’édition suivante.

La Boîte à musique nous raconte l’histoire de Nola qui, pour son huitième anniversaire, reçoit en héritage de sa mère récemment décédée une boîte à musique. Elle ignore alors que cette petit boîte n’est que le passage vers un vaste univers terrifiant et merveilleux à la fois.

Pour notre rédacteur Christian Missia Dio, La Boîte à musique est un récit "initiatique magique et bourré d’action... Il brille par la qualité de son dessin coloré et tout en rondeurs, ainsi que par son scénario accessible auquel les plus jeunes lecteurs adhérerons sans peine."

Cet univers enchanteur et fantastique investit l’espace jeunesse de la bibliothèque Abbé Grégoire de Blois jusqu’au 8 janvier 2020 grâce à une exposition à la scénographie ludique et immersive, dont le commissariat a été assuré par Bruno Goujon et le festival BD Boum. Visite guidée.

VS

BD Boum 2019 : "La Boîte à musique" enchante de sa mélodie la Bibliothèque Abbé Grégoire






Crédits photos : Vincent Savi

Voir en ligne : Le site de l’événement

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?