BD Boum 2019 : Lucky Luke a l’esprit d’escalier !

22 novembre 2019 0 commentaire

BD Boum, le festival citoyen de Blois ouvrait ses portes ce matin, accueillant notamment de nombreux scolaires. Comme le veut la tradition, le fameux escalier Denis Papin -du nom de l’inventeur blésois de la machine à vapeur- est repeint aux couleurs du 9e Art, après Valérian l’année dernière, c’est au tour de Lucky Luke de préférer l’escalier à l’ascenseur.

L’Ouest-américain éclaire donc de ses couleurs chatoyantes la ville de Blois en ce mois de novembre au climat contrasté. Le "Poor Lonesome Cowboy" créé par Morris en 1946 est aussi à l’honneur d’une exposition au sein de la Halle aux grains. Y sont exposés des dessins originaux de Achdé, dessinateur des Aventures de Lucky Luke depuis 2004 et auteur complet sur la série dérivée Kid Lucky. On est surpris par la grandeur et la propreté des originaux !

Présent à Blois, l’artiste s’est livré à une petite séance photo devant les escaliers aux couleurs de l’homme qui tire plus vite que son ombre. Entre Lucky Luke et une programmation qui fait la part belle au western spaghetti, les amateurs de l’Ouest-américain, de six-coups et de chevauchée sauvage sont servis !

VS

BD Boum 2019 : Lucky Luke a l'esprit d'escalier !
Achdé, dessinateur de Lucky Luke depuis 2004 devant l’escalier Denis Papin
Photo : Pierre-Marie Jamet
Achdé en joie entre la grisaille blésoise et l’aridité du désert !
Photo : Pierre-Marie Jamet
Photo : Ville de Blois
L’exposition Lucky Luke dans la Halle aux grains
Photo : Didier Pasamonik

Voir en ligne : Le site de l’événement

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?