BD Boum 2019 : western et spaghetti à Blois !

23 novembre 2019 0 commentaire

Lucky Luke n’est pas le seul cowboy à avoir mis pied à terre à Blois. Tandis que l’homme qui tire plus vite que son ombre a investi les escaliers Denis Papin et la Halle aux grains, des cowboys transalpins ont dessellé leurs montures dans la bibliothèque Abbé Grégoire

Genre cinématographique américain par excellence, le western n’en est pas moins indissociable du pays des spaghettis, tant de nombreux réalisateurs italiens tels que Sergio Leone se sont appropriés l’Ouest américain et en ont redéfini les codes du western.

Mais les cowboys, les duels interminables et les chevauchées sauvages ne sont pas que l’apanage du cinéma et de Lucky Luke à Blueberry en passant par Jonah Hex, la bande dessinée possède sont lot de "garçons de vache" solitaires. On le sait, un art en influence un autre et des grands maîtres de la bande dessinée italienne tels que Serpieri, Toppi, Battaglia, Tisselli ou encore Casini ont "spaghettisés" le western en bande dessinée.

Les éditions Mosquito vous proposent de (re-)découvrir ces grands noms de la bande dessinée italienne dans une exposition "Le Western italien" qui a pris ses quartiers dans la bibliothèque Abbé Grégoire du 22 au 24 novembre 2019, soit la durée du festival. Amis amateurs de héros solitaires et de duels épiques, cravachez vos montures !

VS

BD Boum 2019 : western et spaghetti à Blois !




Crédits photos : Vincent Savi

Voir en ligne : Le site de l’événement

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?