Actualité

BD-Fil 2007 : Le groupe des Blük Blük se sépare !

9 septembre 2007 Commenter
🛒 Acheter

Hier soir à Lausanne, à l’occasion du Festival BD-Fil, le groupe dans lequel le dessinateur Zep officie depuis plusieurs années a décidé de se saborder en pleine gloire.

Luka, Benjamin, Tony (alias Zep), Pitt et Ernest Blük avaient défrayé la chronique musicale suisse et internationale avec des chansons au riff ravageur et aux textes d’une profonde subtilité. On se souvient en particulier de leurs succès les plus connus « Moi je suce des sugus », « Dieu m’a changé en Suisse allemand », « Légalisez le cenovis [1] »…

Hier donc, dans la fraîcheur de la nuit lausannoise et avec la tristesse de circonstance, nous avons assisté à ce dernier concert. La raison de cette surprenante dissolution ? « Le leader du groupe fait une carrière solo » nous dit Tony-Zep Blük. Y aura-t-il quand même des « concerts acoustiques », des adieux à la scène pour les trente ans à venir ? Tony ne le pense pas.

Ce n’est donc pas sans nostalgie que nous reverrons les photos de ce concert en écoutant des extraits de leurs chansons sur le site du groupe

DP

En médaillon, le guitariste-chanteur Tony Blük alias Zep. Photo : D. Pasamonik.

BD-Fil 2007 : Le groupe des Blük Blük se sépare !
God Save the Blük Blük
Photo : D. Pasamonik

[1Une célèbre pâte à tartiner consommée seulement par les Suisses.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD