BDBoum Blois 2008 : Reporters BD en herbe

22 novembre 2008 0 commentaire Actualité
🛒 Acheter

L’une des animations les plus réjouissantes du Festival de Blois est ce plateau de radio et de télévision animé par les enfants.

En général, c’est une grosse radio ou une télévision partenaire nationale qui reçoit les invités du festival pour une interview dans un studio qui lui est spécialement dédié.

Ici non, ce sont des jeunes reporters entre 9 et 15 ans, le plus souvent issus de la région qui, grâce à des associations partenaires du festival (ADEIF Vidéo, la Maison des jeunes de Blois, Solix, studio Zep) interrogent les dessinateurs en direct. La caméra, de même que la table de mixage, sont utilisés par les enfants avec l’aide technique d’adultes qui expliquent pratiquement comment le média fonctionne.

Ca donne parfois des scènes cocasses (noms écorchés, méconnaissance totale de l’œuvre de l’auteur, etc.) mais c’est largement compensé par la fraîcheur et le caractère inattendu de certaines interventions. Un spectacle en soi.

On peut d’ores et déjà voir les photos, écouter les sons et visionner les vidéos sur le site de MédiaBoum.

DP

BDBoum Blois 2008 : Reporters BD en herbe
Alexandre Franc et Arnaud Bureau ("Mai 68, Histoire d’un Printemps - Ed. Berg International) interviewés par Media Boum.
Photo : D. Pasamonik (L’Agence BD)
Exercice caméra au poing
Photo : D. Pasamonik (L’Agence BD)
La table de mixage est réglée par les enfants avec l’aide d’un cadreur
Photo : D. Pasamonik (L’Agence BD)

Voir en ligne : Le site de MédiaBoum

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD