Bamboo lance les gamins à l’assaut d’Angoulême 2012

24 janvier 2012 1 commentaire

Outre la distribution de son magazine (gratuit) Bamboo Mag, et les traditionnelles dédicaces l’éditeur des Profs a décidé de lancer les bambins à l’assaut d’Angoulême à travers des opérations marketing tous azimuts !

Bamboo lance les gamins à l'assaut d'Angoulême 2012

On sait que les éditions Bamboo ont entrepris depuis plusieurs mois de réinvestir la BD jeunesse, segment porteur en ce moment.

À l’occasion de la sortie de deux nouveautés déjà remarquées : Les Petits Mythos du Tourangeau Philippe Larbier et de Jeu de Gamin de son voisin Mickaël Roux une vaste opération de séduction des bambins se met en place ce week-end.

Les deux titres mettant en scène des gamins et leur univers de jeux et de farces, il n’y a rien d’étonnant à ce que l’éditeur profite de la formidable caisse de résonance que constitue les cérémonies d’Angoulême pour séduire le jeune public.

Après une réussite incontestable dans l’humour gros nez corporatiste des métiers et des loisirs, de beaux succès critiques avec la collection réaliste grand Angle, l’éditeur de Charnay-lès-Macon se lance à la (re-) conquête du public jeunesse. Fort de nouvelles séries emboîtant le pas à de solides succès du genre (Les Sisters de Cazenove et William par exemple) Bamboo, en association étroite avec la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, invite nos chères têtes blondes à prendre d’assaut la cité charentaise par différents moyens :

- Des concours de dessins sont proposés aux classes du CP au CM2, les meilleures participations seront récompensées par des bandes dessinées lors de la remise des prix qui aura lieu le mercredi 25 janvier 2012 à 16h à la Cité lors d’un grand goûter !

- Des animations auprès des scolaires avec Larbier et Roux sont également prévues pendant toute la durée du festival.

- Ateliers et rencontres en tout genre sont proposés aux 6 -12 ans sur le site du Musée pendant les trois jours.

Même le journal de Mickey publiera un spécial Angoulême faisant la part belle aux héros Bamboo avec notamment les incontournables Sisters.

PG

© Bamboo Édition 2011 - Mickael Roux - Philippe larbier

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • Bamboo lance les gamins à l’assaut d’Angoulême 2012
    24 janvier 2012 10:22, par coup de bambou

    Cet article prête franchement à confusion. En parlant de dédicace etc. Comme chaque année BAMBOO profite du festival mais n’y participe pas en tant qu’éditeur. Pas de stand BAMBOO sous les chapiteaux de dédicaces. BAMBOO n’est présent en FIBD que dans le chapiteau "marché des droits" afin de négocier les produits dérivés, achats et ventes de droits.
    Angoulême BD prend les éditeurs et lecteurs pour des vaches à lait, malgré de très grosses subventions (publiques de surcroît) et en se payant le luxe d’un scandale par an. Pas étonnant que les éditeurs soient de plus en plus nombreux à bouder cetet manifestation (DUPUIS (hé oui ...), BAMBOO, CLAIR DE LUNE ...).
    les réels éditeurs présent sont là : http://www.bdangoulemepro.com/page-professionnels,exposants-2011,3.html

    Répondre à ce message