Bande dessinée : enchères au profit de la recherche

7 octobre 2008 3 commentaires

Bande dessinée : enchères au profit de la recherche Entre le 21 et le 31 octobre de cette année, le site Ebay annonce toute une série de ventes aux enchères d’originaux au profit de l’INSERM [1].

Les fonds récoltés serviront à financer la recherche autour de maladies génétiques rares, telles que l’érythermalgie (sensation de brûlures dans toutes les extrémités du corps) ou la kératodermie (affection dermatologique des paumes des mains).

Organisée par Nicolas Vadeau et son association Bulle d’Encre, de nombreux auteurs ont annoncé vouloir participer à l’opération et offrir certaines de leurs planches originales :

- Donsimoni
- Margerin
- Laurel
- Hérenguel
- Dzialowski
- Sobral

Attention : pour participer à ces enchères, une inscription sera obligatoire. Enfin, suivant le schéma classique d’une vente aux enchères, les objets et autres planches miss en vente iront au plus offrant.

Alors, face à des marchés boursiers complètement fous, pourquoi ne pas investir à la place dans une planche originale de votre auteur préféré et en plus faire une bonne action ?

OW

Plus d’informations sur le lien suivant : www.bdencre.com/blog

[1Institut Nationale de la Santé et de la Recherche Médicale

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
3 Messages :
  • généreux qui encouragent cette bonne cause (dommage que ce ne soient pas ceux qui fréquentent ce forum pour y poster de manière agressive et sans la moindre courtoisie dés qu’on rappelle les mérites de la bonne BD traditionnelle).
    Ceci dit, on ne peut voir les dessins proposés, ce qui est regrettable. Le lien "voir en ligne" en bas de page renvoit à l’article. Bien cordialement.

    Répondre à ce message

    • Répondu par Vice-versa le 9 octobre 2008 à  00:30 :

      "dommage que ce ne soient pas ceux qui fréquentent ce forum pour y poster de manière agressive et sans la moindre courtoisie dés qu’on rappelle les mérites de la bonne BD traditionnelle"

      Tout à fait d’accord, ce sont des hédonistes. Certains -d’après mes informations- révèrent Satan ! Une bonne pichenette sur le nez... cela les remettrez en place !

      Répondre à ce message

    • Répondu par OW le 9 octobre 2008 à  09:44 :

      Cher Monsieur Pincemi,

      Si vous souhaitez voir quelques dessins des auteurs y participant, il faut aller sur le site de l’association Bulle d’Encre qui est indiqué en fin de brève sous “plus d’informations“

      J’ai mis le blog de Régis Donsimoni en extra, étant donné qu’il m’a servi de source !

      Mais vous avez raison, j’aurais dû inverser les deux ! Navré pour la confusion

      Répondre à ce message