Barack Obama et les comics : Une affaire qui marche

16 avril 2009 1 commentaire Actualité

Barack Obama et les comics : Une affaire qui marcheComme c’est le cas pour pas mal de monde, les éditeurs de comics américains semblent définitivement être tombés sous le charme de Barack Obama [1]puisqu’après avoir rencontré Spiderman, le jeune président va être le héros de deux nouvelles séries, celles de Barack the Barbarian et de Drafted : 100 Days. illustration Red Sarah

Dans la première, annoncée pour juin par son éditeur Devil’s Due et signée par Larry Hama (Gi Joe, Wolverine), Obama représentera le dernier espoir « pour sauver la grande république américaine et en détrôner les despotes surpayés. » Sous les traits d’un puissant guerrier, il y affrontera Red Sarah, version dessinée de Sarah Palin, ancienne colistière de son rival à la présidentielle John McCain, mais aussi la sorcière Hilaria et son mari Bill ou encore le puissant seigneur Boosh.

Couverture de Drafted : 100 DaysDans Drafted : 100 Days de Mark Powers, c’est à une vraie guerre intergalactique qu’Obama, jeune homme muet, sera confronté et où il verra s’anéantir la plupart de ses idéaux. Projet de couverture

Une popularité qui ne touche pas seulement celle du président américain, puisque son épouse Michelle Obama entrera en avril dans la collection Female de Blue Water Production, consacrée aux femmes jugées hors du commun. Pas de super-pouvoir pour la jeune femme, mais une histoire de 22 pages relatant sa vie, de son enfance dans les quartiers chauds de Southside (Chicago) à son accession à la Maison Blanche.

Que se soit dans le camp des gentils ou des méchants, la popularité phénoménale de Barack Obama semble avoir définitivement fait du monde politique américain un acteur à part entière de l’univers des comic books.

OW

[1Il faut dire que pendant la campagne électorale, les deux candidats rivalisaient en culture du comic-book, jusqu’à invoquer Krypton !.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :