Bartek, l’un des fondateurs du festival de BD Strasbulles, victime du tueur du marché de Noël de Strasbourg

14 décembre 2018 1 commentaire

MISE À JOUR AU 16/12/2018

C’est malheureusement confirmé par les DNA : Barto Pedro Orent-Niedzielski, dit « Bartek » est décédé ce dimanche à l’âge de 35 ans.

MISE À JOUR AU 15/12/2018

Alors que le tueur du marché de Noël de Strasbourg s’est fait abattre par la police hier après une traque de 48h, il n’est pas inutile de rappeler que Bartek, qui a été un des fondateurs du Festival de bande dessinée de Strasbourg, Strasbulles, a reçu une balle dans la tête alors qu’il se trouvait sur le marché de Noël de la cité alsacienne. Il est actuellement entre la vie et la mort. Il semblerait qu’il est tenté de s’interposer.

« Bartek, le copain avec qui on a monté le festival de bande dessinée Strasbulles il y a 10 ans, raconte l’éditeur Jean-Christophe Caurette, l’espèce de ventre sur pattes qui finissait régulièrement tous les plats au resto, qu’on soit 2 ou 20, le gars capable de faire chanter Rosinski à pleine voix dans un resto polonais a 2 h du mat… Eh bien Bartek, il y a un mec qui a dû penser que son rôle de vice-président à Musique pour la Paix, c’était pas cool pour le fond de commerce des haineux, alors il lui a tiré dessus. Une balle dans la tête. Aujourd’hui, les infos ne sont pas super claires, je crois qu’il est toujours "en vie", mais pas bien frais. Et peut être pas pour longtemps.
Ça fait chier
. »

Nous marquons notre solidarité à la famille et aux amis de Bartek, ainsi qu’aux organisateurs du festival.

DP

DERNIÈRE MINUTE

Contrairement à ce qu’avait annoncé France 2 régions, nous avons eu la confirmation par le frère de Bartek que celui-ci est toujours en vie.
Tous nos vœux et nos espoirs de rétablissement vont à sa famille et à ses proches.
Nous avons pu en tout cas constater l’immense émotion de la nouvelle. Nos excuses pour ceux qu’elle a affligée.

LA RÉDACTION

Bartek, l'un des fondateurs du festival de BD Strasbulles, victime du tueur du marché de Noël de Strasbourg
Bartek
Photo DR. Strasbulles.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :