Batman Année Un déjà en rupture chez Urban Comics !

5 juillet 2012 11 commentaires

Batman Année Un déjà en rupture chez Urban Comics !A l’heure où vous lirez ces lignes, la nouvelle mouture made in Urban Comics de Batman Year One devrait être sur les étals de vos librairies préférées. Cependant, n’attendez pas trop longtemps pour vous procurer cette version incluant de nombreux bonus ainsi que le DVD de l’excellent film d’animation éponyme puisqu’il n’y aura pas de stock résiduel pour cette version, c’est notre petite info exclusive du jour.

Néanmoins, Urban Comics prévoit un second tirage sans le DVD pour le début du mois d’août.

Bientôt dans nos pages, la chronique de ce magnifique ouvrage.

AB

(C) DC Comics / Urban

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
11 Messages :
  • Batman Année Un déjà en rupture chez Urban Comics !
    9 juillet 2012 13:04, par Frencho-ID

    Info ou intox ? Partout où j’ai regardé en librairie ces derniers jours j’en au vu des monceaux (proportionnels au tirage certes, disons que je l’ai trouvé partout en plusieurs exemplaires). À ce compte-là cette "info" est vraie pour à peu près n’importe quel bouquin (« Hâtez-vous, sitôt qu’il n’y en aura plus il n’en restera pas ! »), d’autant qu’on nous annonce déjà un retirage (sans le supplément DVD certes) !

    À propos une autre remarque (et nouvelle « info exclusive ») : l’exemplaire ouvert que j’ai pu feuilleter contenait non seulement le DVD mais aussi le Blu-ray ! Or cette info ne semble signalée nulle part à ma connaissance.

    Répondre à ce message

    • Répondu par Mo’ le 10 juillet 2012 à  16:50 :

      Il est forcément en pile dans les librairies puisqu’il vient de sortir...l’info est balancée pour dire qu’une fois cet album épuisé dans toutes les librairies, il ne pourra plus se commander avec le DVD et le blu-ray. Concernant "l’info exclusive" sur le blu-ray et bien sur le site d’Urban il est bien précisé DVD+BR donc rien d’exclusif :)

      Répondre à ce message

      • Répondu par Frencho_ID le 11 juillet 2012 à  12:02 :

        L’autocollant mentionne seulement « Le film d’animation inclus » ; étant donné la rareté de la démarche (les deux supports et l’album pour 20 euros !?), je reste surpris par tant de discrétion ; par ailleurs tous les articles que j’ai consultés sur le net ne mentionnaient que la présence du seul DVD.

        Quoi qu’il en soit ça reste un album magique, né à une époque où Frank Miller était un auteur passionnant...

        Répondre à ce message

    • Répondu par Michel Dartay le 10 juillet 2012 à  22:12 :

      Oui, il y a bien les deux formats !

      Mais le plus intéressant là-dedans, c’est que le prochain tome de la collection DC Premium offrira en bonus en septembre la version PC du jeu Arkham City, toujours au prix de 20 euros.

      Ceci dit, le Batman Année Un est un excellent livre. Le dessin de David Mazzucchelli lorgne vers celui d’Alex Toth, alors que sur l’excellent Born Again de Daredevil (publié à peu prés en même temps aux Etats-Unis), il faisait plutôt référence à celui de Kriegstein. Et Frank Miller échappe pour une fois à plusieurs de ses penchants racoleurs.

      A noter : la traduction a du être refaite pour cette publication : l’ours mentionne Doug Headline. Ce moment fort du Batman semble enfin disposer en France d’un écrin de choix, qui sera sans doute définitif. De quoi oublier sans regret les parutions antérieures de Comics USA et Panini !

      Répondre à ce message

  • une rupture chez l’éditeur ne veut pas dire rupture en librairie. cela signifie seulement que la mise en lace est équivalente au tirage et que le stock pour réassort est à zero donc que les libraires ne pourront pas en recommander

    Répondre à ce message

    • Répondu par Frencho_ID le 11 juillet 2012 à  15:03 :

      Certes. Reste à savoir qui est à l’origine de la « petite info exclusive du jour » : ActuaBD qui entendait rendre service à son public en attirant son attention sur cette (réelle) "affaire" en passe de se périmer, ou bien l’éditeur qui orchestre la carence programmée de son tirage ?
      Si le présent post est publié peut-être en saurons-nous un peu plus...? ;-)

      Répondre à ce message

  • Batman Année Un déjà en rupture chez Urban Comics !
    16 juillet 2012 09:43, par Flocon

    Dites à la librairie Brüsel, j’ai trouvé en vente une bonne douzaine de ces années un
    Alors !

    Répondre à ce message

  • Mazzucchelli en rupture avec Batman Année Un
    18 juillet 2012 16:20, par Frencho-ID

    Je croyais que ç’avait été mentionné mais manifestement pas donc j’y reviens un instant car ça n’est tout de même pas indifférent : Mazzucchelli a appelé au boycott de la v.o. de cette édition, car non seulement elle s’est faite à son insu alors qu’on l’a sollicité voilà quelques années pour une édition définitive qui n’a pas vu le jour, mais en plus les visuels ont été modifiés, notamment les couleurs, dans un sens qui lui semble desservir le résultat.
    En v.o. ici.

    Répondre à ce message

    • Répondu par Michel Dartay le 26 juillet 2012 à  19:36 :

      Merci pour le lien, mais je crois qu’il y a erreur de votre part. Ce qu Mazzu désapprouve, c’est la nouvelle édition Deluxe sortie il y a peu aux Etats-Unis (que je n’ai pas lue). La version Urban reprend sa couverture, mais ce que l’on retrouve à l’intérieur, c’est le contenu de la version cartonnée de Year One, sortie chez DC en 2005 (je viens de les feuilleter en parallèle), plus évidemment le DVD et le Blu-ray. Une différence de papier toutefois : l’édition américaine est sur papier glacée, la française sur papier mat, ce qui rend les couleurs moins brillantes.

      Répondre à ce message

  • encore une réédition. édité en 1998 ("vengeance oblige" http://www.bedetheque.com/serie-11251-BD-Batman-Comics-USA-Coll-Super-Heros.html) puis en intégrale en 1989 puis en 2000 http://www.bedetheque.com/album-45144-BD-Vengeance-Oblige.html On change l’intitulé, on met des fioritures et nous sert ça comme l’évènement de l’année (un) alors que ce n’est que du réchauffé.

    Répondre à ce message

    • Répondu le 20 juillet 2012 à  13:24 :

      il y a une coquille : édité pour la première fois en 1988 (et non 1998) soit il y a ... 24 ans !

      Répondre à ce message