Batman célèbre ses 80 ans à Paris samedi 21 septembre

16 septembre 2019 0 commentaire

Samedi prochain, le 21 septembre, on célèbrera comme chaque année le Batman Day, mais en cette année-anniversaire, où l’on fête les 80 ans du Chevalier noir, cette journée s’annonce particulièrement chargée.

Depuis quelques jours déjà, les fameuses Galeries Lafayette se sont mises aux couleurs du Batman, et un masque géant orne la devanture du magasin. Tout au long de la journée de samedi, diverses activités seront organisées, comme des ateliers maquillages et tatouages ou encore un atelier de personnalisation de Batarangs avec le pop artiste Oskunk.

Vous pourrez même y déguster un baba au rhum à l’effigie du super-héros, et admirer la batmobile des deux films de Tim Burton. Nos confrères de Comicsblog organiseront quant à eux une conférence sur le Caped Crusader à 14h30. Enfin, le Bat-Signal sera projeté sur la façade du grand magasin qui ne dort jamais à partir de 20h30.

France 4, - chaîne tristement vouée à disparaître -, sera aussi de la partie avec une signalétique « Batman Day » ainsi que la diffusion de films animés sur l’homme-chauve-souris.

À n’en pas douter, la plupart des librairies parisiennes profiteront de l’évènement pour mettre en avant les titres du Chevalier noir, Urban Comics publiera d’ailleurs vendredi "Batman 80 ans" un ouvrage alternant témoignages et pages de bandes dessinées.

À noter aussi que, comme pour l’année dernière, un album collector en noir et blanc vous sera offert pour l’achat de deux titres Batman, il s’agira de Batman The Man who Laughs, un récit de 72 pages concocté par Ed Brubaker et Doug Mahnke qui raconte la première rencontre en Batman et le Joker. Attention cependant, tous les libraires ne participent peut-être pas à l’opération.

VS

Batman célèbre ses 80 ans à Paris samedi 21 septembre

Voir en ligne : L’évènement Batman aux Galeries Lafayette

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?