Bayard Presse lance un magazine de bande dessinée !

17 janvier 2004 0 commentaire

Avec 1800 planches de BD publiées par an, Bayard Presse est un grand acteur (caché !) du neuvième Art. Mais avec J’aime la BD !, l’éditeur de J’aime lire et autres Je bouquine a décidé de rectifier le tir !
Le 22 janvier, J’aime la BD ! va inonder les kiosques de France et de Navarre. Avec plus de 120 000 exemplaires mis en place chez les revendeurs de presse (exclusivement, inutile de chercher le magazine chez votre libraire préféré), Bayard compte bien occuper le terrain.

J’aime la BD ! fonctionnera selon une formule bimestrielle, avec une mise en place correspondant à des événements de la vie des enfants (vacances…). Il est destiné à un public assez large centré autour des 8-13 ans. Les amateurs vont découvrir 112 pages de pré- ou post-publications (et quelques jeux ou informations axés BD). Au sommaire de ce premier numéro : les indéboulonnables Tom-Tom et Nana et Les Sardines de l’espace de Sfar et Guibert, mais aussi Tao, le petit Samouraï de Laurent Richard et Nicolas Ryser, ou Orianne de Corbeyran et Horne Perreard, et six autres héros plus ou moins connus des grands et des moins grands.
Pour 3 euros 90 (et seulement 2,90 pour le premier numéro !), ça vaut le coup d’essayer ce nouveau magazine, qui a le mérite de présenter des BD très différentes les unes des autres, tant graphiquement que par le scénario.

MZ

(source : Bayard)

Voir en ligne : Le site de Bayard Presse

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?