Presse & Fanzines

Beaux Arts Magazine consacre un hors série aux 75 ans de Spirou

1er septembre 2013 7 Commentaires
🛒 Acheter

Après Lucky Luke, après Corto Maltese, c’est au tour de Spirou de faire l’objet d’un hors série, excusez du peu, de Beaux-Arts Magazine à l’occasion de l’été.

C’est toujours une bonne affaire pour les bédéphiles car nous avons ici une sorte de monographie de 128 pages, toutes en couleurs, pour un prix de...8,90 euros. Et, avec son traitement magazine, les articles sont abordables et variés et permettent des angles parfois inédits.

Si l’on n’apprend plus grand chose sur la genèse de la naissance du groom grâce à la monographie de Christelle et Bertrand Pissavy-Yvernault, on peut cependant y revenir et profiter d’une riche iconographie qui parcourt les différentes époques de l’évolution de Spirou : sa naissance avec Rob-Vel, Lafnet et Dumoulin, ses années de guerre avec Jijé, son entrée dans la légende avec Franquin, et sa tumultueuse succession à partir de 1968 jusqu’à aujourd’hui. On leur doit aussi une encyclopédie des personnages de Spirou.

On s’arrêtera sur les beaux textes de Philippe Capart sur Franquin et celui de Pierre Sterckx sur la "règle d’or" de la BD belge qui compare le travail de quelques-uns des grands classiques de la BD belge : Hergé, Jijé, Franquin, Morris, Peyo, Jacobs, Jacques Martin...

"Spirou et la science" et "Spirou et l’art, l’architecture et le design " sont deux autres chapitres essentiels de ce numéro concocté par Rafael Pic.

Une référence incontournable.

DP

Actuellement en kiosque.

Commander cet album chez Amazon

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
7 Messages :
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD