Bédéka accueille Gotlib, Bilal et Desberg

🛒 Acheter

Ils en ont, de la chance, les journalistes de Bédéka ! Pour le troisième numéro de leur magazine, ils ont pu obtenir un rendez-vous avec le trop rare Gotlib. Le papa de Gai Luron, de la coccinelle, mais aussi, et surtout, celui qui révolutionna l’humour dans les années 70, y raconte sa carrière à l’occasion de la sortie de ses inédits chez Dargaud.

Enki Bilal, c’est notre collaborateur Laurent Melikian qui a eu le plaisir de le rencontrer à propos de la sortie de son film "Immortel", dont il raconte la genèse et parle des différentes facettes de son travail actuel.

Le prolifique Stephen Desberg est également l’invité de ce numéro, grâce à un entretien avec Nicolas Bastet. Et un dossier sur la bande dessinée engagée "phénomène de mode ou maturité ?" conclut avec brio la partie magazine de ce numéro 3.

Quant à la partie "chroniques", elle nous commente cinquante titres parmi les productions récentes, qui témoignent de la diversité de la production actuelle et de l’impossibilité pour l’amateur de lire tout. Bédéka l’aidera à faire son choix.

Enfin, les nostalgiques de "Pif Gadget" apprécieront la réédition de quelques planches de Dicentim, auquel le dessinateur Kamb donna naissance il y a trente ans.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

A lire aussi sur ActuaBD :