Bédéka hors-série spécial "mangas"

23 mars 2005 0 commentaire

Bédéka, chaque mois, défriche la production de bande dessinée et nous sélectionne une cinquantaine de titres, chroniqués par la Rédaction. Parmi ceux-ci, quelques mangas.

Bédéka hors-série spécial "mangas"Mais le phénomène "mangas" étant ce qu’il est (fulgurant), le magazine a décidé de nous sortir une édition spéciale, hors-série, format manga justement.

Au sommaire de ce numéro de 100 pages, toute l’actualité du manga, 22 titres chroniqués, une visite du musée du studio Ghibli ("Chihiro", "Princesse Mononoke", "Le château ambulant"), et deux interviews de mangakas, l’une de Hiroshi Hirata et une autre de celui qui a permis à pas mal d’Europées d’être touchés par le virus manga : le merveilleux Jirô Taniguchi.

Mais l’essentiel de ce numéro est constitué par une prépublication des premiers chapitres de trois mangas à paraître cette année : "Zipang", "Dragon Head" et "Blackjack", un excellent moyen de s’initier en douceur aux mangas. Ils sont édités de droite à gauche, comme dans le pays d’origine. Ce qui n’est pas forcément la meilleure idée qui soit.

Ce magazine peut être commandé sur Internet sur le site Presse de France

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?