Belgique : 27 auteurs de BD investissent Le Soir

14 avril 2020 1 commentaire

PRESSE. Le quotidien belge Le Soir propose dans son numéro de mercredi 15 avril la réunion de quelque 27 auteurs de bande dessinée parmi les plus célèbres à qui l’on a donné carte blanche pour illustrer la crise du Coronavirus. À quoi ressemblera le monde de demain ? Comment chacun traverse cette épreuve ? et bien d’autres évocations seront développées dans les pages culturelles du journal labellisées MAD.

Et les invités sont de marques : François Schuiten, Jannin et Liberski, Bernard Yslaire, Dany, Philippe Francq, Johan De Moor et Gilles Dal, Laurent Durieux, Janry, Eric Lambé, Olivier Grenson, Marianne Duvivier, Serge Dehaes, Michel Kichka, François Deflandre, André Taymans, Didier Alcante et Denis Rodier, Mathieu Burniat, Tomas Lavachery, Romain Renard, Jacques Louis, David P, Thierry Van Hasselt, Barly Baruti signeront cette édition spéciale.

300 exemplaires d’un tiré à part de la couverture du supplément seront en outre mis en vente et les bénéfices seront reversés au bénéfice des Œuvres du Soir, associées à la Fondation Roi Baudouin pour soutenir les hôpitaux et les établissements de soins résidentiels du pays.

Jolie initiative qui deviendra à coup sûr un collector !

JBDP

Belgique : 27 auteurs de BD investissent Le Soir
Le très beau tiré à part de Laurent Durieux, limité à 300 exemplaires signés et numérotés.
© Laurent Durieux.

Voir en ligne : LE SOIR DE BRUXELLES

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :