Actualité

Ben Katchor hier à Montréal, aujourd’hui aux Périscopages de Rennes

6 mai 2011 2 Commentaires
🛒 Acheter
Ben Katchor hier à Montréal, aujourd'hui aux Périscopages de Rennes
Ben Katchor à la librairie D+Q, samedi 30 avril 2011
Photo : Mathias Kind

L’auteur américain de Julius Knipel (Casterman) et du Juif de New York (Rackham) a eu la bonne idée de venir à Montréal présenter son dernier livre The Cardboard Valise à la librairie Drawn and Quarterly.

Pendant près d’une heure, il a lu un texte et présenté une série de diapositives où il a habilement mêlé des extraits de son dernier ouvrage, des éléments autobiographiques et des réflexions personnelles sur le concept de nation et sur le nationalisme. Il serait impossible de résumer ce texte et malheureusement il n’est pas encore disponible sur le web. Mais c’était à la fois drôle, pensé et savant.

La séance de questions a été l’occasion pour Ben Katchor de s’entretenir sur toutes sortes de sujets : des bagels montréalais qui seraient beaucoup plus épais que les vrais, de ses influences artistiques (au nombre desquelles on compte celle d’Edward Gorey), de son admiration pour le travail de jeunes auteurs comme Ruppert et Mulot ou du collectif Electrocomics, de l’âge d’or que connaît la bande dessinée littéraire actuellement, etc.

Ben Katchor sera à Rennes ce vendredi 6 mai pour les Rencontres Périscopages où il prononcera vraisemblablement le même texte.

À ne pas manquer.

MK

Voir en ligne : LES RENCONTRES PERISCOPAGES DE RENNES

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
2 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD