Bientôt des comics Avatar promet dans une vidéo James Cameron, à la dernière New-York Comic-Con.

11 novembre 2015 0 commentaire

Dernièrement s’est tenu au pays de l’Oncle Sam la New-York Comic-Con, l’un des plus gros événements à suivre pour tout fan de comics qui se respecte.

Comme à chaque édition, les annonces ont été très nombreuses.Bien sûr, c’est l’éditeur DC Comics qui a occupé le devant de la scène avec son événement Dark Knight III : The Master Race [1],qui fête les 30 ans de comics culte The Dark Knight Returns,mais d’autres annonces intéressantes ont eu lieu.

Ainsi c’est le réalisateur-star canadien James Cameron en personne qui nous confirme que, en collaboration avec Twentieth Century Fox Consumer Products et sa société de production cinématographique Lightstorm Entertainment, il a mis en place un partenariat avec l’éditeur Dark Horse Comics pour donner forme à un comics Avatar, qui étendrait la mythologie du film.on veut croire qu’apparemment les quatre films prévus au total ne suffiront pas à contenir toutes les histoires que Cameron veut raconter à partir de Pandora, sa lointaine planète,monde exotique peuplé par les Na’vis ces êtres longilignes et parfaitement bleus.

Bientôt des comics Avatar promet dans une vidéo James Cameron, à la dernière New-York Comic-Con.

"Je suis très excité parce que dès maintenant, bien avant la sortie de la première suite, Dark Horse Comics vous proposera de toutes nouvelles aventures de Pandora," révèle Cameron à ce sujet. Les histoires couvriront les époques avant, pendant et après les événements du premier film Avatar. Depuis 27 ans, les gens de chez Dark Horse sont associés à mes films comme Terminator, Aliens ou encore Abyss. Maintenant, ils travaillent directement avec moi et notre équipe de Lightstorm pour un partenariat inédit de 10 ans qui va leur permettre de créer de nouvelles histoires qui vous plongeront encore plus profond dans le monde d’Avatar."

De son côté Mike Richardson, fondateur et président de Dark Horse Comics a dans l’élan déclaré dans un communiqué : "James Cameron est l’un des plus grands talents de l’industrie du film. Ses films, toujours à la pointe de la technologie, présentent des personnages riches et des mondes étonnants. Un état de fait que nous retrouvons dans Avatar, un champion au box-office.Nous ne pouvions pas être plus heureux que de travailler avec James et son équipe de Lightstorm à étendre le monde, à couper le souffle, de Pandora". Tout va bien alors si tout le monde est enthousiaste, d’autant que le double-mètre de chez Dark Horse avait perdu il y a peu la licence Star Wars. Il était urgent de la remplacer.

Le scénariste-réalisateur, qui travaille actuellement,et simultanément,sur les ​​trois suites de son film de science-fiction sorti en 2009, le plus rentable de tous les temps avec un gain brut de 2,8 milliards de dollars, alors qu’on attend la sortie de la première suite en salles pour 2017, a enregistré [un message vidéo à l’occasion pour faire les choses en bonne et due forme.

Maintenant, pour le comics, doit-on s’attendre à des histoires complètement nouvelles ou, d’abord, à des adaptations des romans de l’écrivain Steven Gould qui en 2013 avait travaillé avec Cameron sur l’univers Avatar ?

Toujours est-il que, pour l’heure, aucun scénariste ni dessinateur n’est annoncé, même si Dark Horse a prévu la sortie du premier numéro pour 2016. Avec cette soudaine concurrence de couleur, c’est les Schtroumpfs qui vont être jaloux !

PA

[1Il y a eu, encore plus récemment, la Comic-Con de Paris ; à cette occasion, le journal Le Monde à fait [une interview de Frank Miller, chef d’orchestre de ce projet très important pour la stratégie globale de DC, qui en révèle un peu plus sur l’histoire ; entre autres http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/10/27/frank-miller-sous-ma-plume-batman-est-devenu-un-anarchiste-et-il-deviendra-un-revolutionnaire_4797761_4408996.html].

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?