Bilal aide les Tibétains

5 avril 2008 9 commentaires

Le dessinateur de tétralogie du « Sommeil du Monstre » vient de réaliser un dessin original pour une affiche dont les bénéfices de la vente seront reversés à l’association « Tibetan Center for Human Rights ». Le dessin de Enki Bilal montre un moine Tibétain bâillonné par un drapeau rouge. Le tirage est numéroté et signé.

Bilal aide les Tibétains

NA.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
9 Messages :
  • Bilal aide les Tibétains
    7 avril 2008 13:50

    On dit "tétralogie", pas "quadrilogie" :)

    Répondre à ce message

    • Répondu par ActuaBD le 7 avril 2008 à  14:05 :

      Mais oui, vous avez raison ! Nous avons corrigé.

      Répondre à ce message

  • Bilal aide les Tibétains
    7 avril 2008 14:47, par Pascal O.

    On peut commander cette affiche à :

    Association A.LI.EN
    le bois du temple
    83210 Sollies-Ville

    Les chèques doivent être à l’ordre de A.LI.EN.
    qui reversera l’intégralité des ommes reçues
    au Tibetan Center for Human Rights and Democracy.

    Merci pour votre aide.
    Pascal Orsini

    Répondre à ce message

    • Répondu par herve de saint pierre le 9 avril 2008 à  08:27 :

      vous donnez l’adresse de commande mais pour quel cout

      Répondre à ce message

      • Répondu par pascal orsini le 12 avril 2008 à  12:54 :

        L’affiche 50x70, sur papier 300g, est tirée à 250 exemplaires,
        numérotées et signées par Enki Bilal.
        Elle coûtent 50 euros (+ 10 euros de port, envoi sous rouleau et en colissimo suivi).

        Répondre à ce message

    • Répondu le 9 avril 2008 à  09:47 :

      Bonjour,

      Est ce un offset ou sérigraphie ou lithographie ? Format ? Type de papier ? nombres d’exemplaires ?
      Prix ?
      Bref toutes les infos qui vous permettront de vendre plsu rapidement.
      Merci
      Pascal

      Répondre à ce message

  • Bilal aide les Tibétains
    12 avril 2008 18:50

    Vous voyez un drapeau rouge, vous ? Personnellement, j’y vois plutôt la toge orange des moines en question… Et la lecture n’est plus tout à fait la même.

    Répondre à ce message

    • Répondu par Voltaire le 13 avril 2008 à  23:38 :

      Exactement jusqu’où nos discours ne sont-ils pas contrôlés par une religion aussi manipulatrice et avide de pouvoir que d’autres -je veux parler du bouddhisme tibétain vous l’aurez compris- ? Les dessinateurs de BD feraient bien de se méfier avant d’apporter en toute bonne foie leur concours à des associations peu claires concernant la séparation entre le politique et le religieux.

      Répondre à ce message

      • Répondu par Fred Boot le 15 avril 2008 à  09:49 :

        Bilal, philosophe et penseur, assis sur son siège, menton posé sur son poing fermé, l’air concerté. "Mmm... Qu’est-ce que je pourrais bien faire... Bon, le Tibet, c’est les moines... Tiens, je vais faire un moine... Et puis pour évoquer le problème de la liberté d’expression, je vais lui mettre un truc devant la bouche... Ca c’est génial comme idée... Un drapeau chinois ? Non, pas assez original... Mieux ! Une toge de moine ! Comme ça en plus d’utiliser un poncif sur un pays dont je ne connais rien, je vais faire un beau contre-sens qui marquera un, heu, décalage sémiologique. Ouais !"

        J’espère qu’il vaut cher ce dessin, parce qu’un décalage sémiologique pareil ça se paie.

        Répondre à ce message