Blake & Mortimer : réouverture de l’exposition Scientifiction.

6 septembre 2019 1 commentaire

Rappelez-vous, cet été, l’exposition Scientifiction, Blake et Mortimer au Musée des Arts et Métiers fermait ses portes à cause d’une canicule sans doute fomentée par l’infâme Colonel Olrik.

Mais il semble bien que la menace soit écartée - il suffit de jeter un oeil par la fenêtre pour cela - et l’exposition a réouvert ses portes le 3 septembre dernier. Les 60 planches originales d’Edgar P. Jacobs prêtées par la Fondation Roi Baudouin ont pu réintégrer leur écrin au sein des collections du musée et pour rappel, le 3 octobre prochain, elles seront renouvelées, avec au programme les planches mythiques de La Marque jaune, L’Énigme de l’Atlantide, L’Onde Septimus ou encore Le Piège diabolique.

Vous n’avez donc plus aucune excuse pour (re)voir cette très belle exposition qui se tient jusqu’au 25 janvier prochain au Musée des arts et métiers, une expo dont ActuaBD vous disait le plus grand bien qu’elle en pensait en juin dernier.

VS.

Blake & Mortimer : réouverture de l'exposition Scientifiction.

Voir en ligne : Le site de l’exposition BLAKE 1 MORTIMER : SCIENTIFICTION

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • bonjour je suis le co-commissaire de l’expo Scientifiction. Je tenais à préciser que l’expo est ouverte jusqu’au 5 janvier 2020 et non le 25, mais aussi rappeler que le "tome 2" de l’expo avec 60 nouvelles planches est ouvert depuis hier 3 octobre. Au plaisir et merci de dire tant de bien de cette exposition !!!

    Répondre à ce message