Blankets, prix de la critique 2004

1er décembre 2004 1 commentaire

L’association des journalistes et critiques de la bande dessinée a voté cette année pour "Blankets", un roman graphique autobiographique et psychanalitique, une perle épaisse de presque 600 pages. L’ACBD récompense ainsi un jeune auteur américain, Craig Thompson, qui a su toucher lectrices et lecteurs en assumant graphiquement l’innocence de son premier amour, bridé par le poids de la religion. Un album enthousiasmant préféré aux 2120 nouveautés publiées en 2004 en France, en Belgique et en Suisse. "Blankets" est édité chez Casterman.

N.F.

Voir en ligne : Lire la critique de Didier Pasamonik

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • > Blankets, prix de la critique 2004
    3 décembre 2004 22:49

    Bonjour,

    j’ai beaucoup aimé "Blankets" et je recherche d’autres BD racontant de belles histoires d’amour. Pouvez-vous me conseiller des albums ?

    merci,

    Nanou.

    Répondre à ce message

    • Répondu par LO le 4 décembre 2004 à  18:38 :

      Il y en a beaucoup bien sûr. Parmi les albums de 2004 Une Maison de Frank L. Wright par Cosey, Dupuis, Collection Aire Libre passé innaperçu et pourtant très chouette !

      Répondre à ce message

    • Répondu par eric le 5 décembre 2004 à  13:16 :

      Tu devrais essayer un autre pavé qui vient de sortir : De mal en pis, d’Alex Robinson, chez Rackham. c’est moins romantique que Blankets, mais les relations amoureuses sont au coeur du récit. les gens vivent dans cette BD, ils nous ressemblent, on peut s’identifier. c’est assez fort.

      Répondre à ce message