Bodoï donne un coup de pouce aux jeunes auteurs

13 janvier 2003 Actualité Commenter
🛒 Acheter

Bodoï a fait appel à cinq grosses pointures du scénario de bande dessinée pour désigner les trois meilleurs jeunes dessinateurs du moment. Arleston, Christin, Dufaux, Van Hamme et Yann ont été enfermés durant six heures dans un café parisien pour éplucher le premier livre de 67 jeunes dessinateurs de bande dessinée et choisir ceux avec lesquels ils aimeraient personnellement travailler. En est sorti un trio de jeunes auteurs, parmi lesquels les lecteurs de Bodoï qui se sont très, très fort dépêchés (la date limite était le 4 janvier, c’est un peu court pour un journal qui sort début janvier, bande de &$£%# !!!!!) ont pu élire leur préféré à eux. Si des lecteurs ont eu le temps de participer à ce vote, le lauréat sera connu le 25 janvier.

Le mensuel en a profité pour demander aux scénaristes de témoigner sur l’importance qu’a eue pour eux René Goscinny.

Dans ce numéro, riche, comme d’habitude, on trouve également une interview de Philippe Biermé, qui gère l’héritage de Jacobs et qui ne mâche pas ses mots, des carnets de voyage de Dany, un hommage d’Hugues Dayez à Charles Dupuis, et quelques bonnes bandes dessinées puisées ça et là : “Neige”, par Gine et Convard, “Les cris de Nortso”, magnifique œuvre de Ronzon et Vanmloffelt, et la fin du “Bal de la Sueur”, de Cromwell, Riff Reb’s, Ralph et Ruffner.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

A lire aussi sur ActuaBD :

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • > Bodoï donne un coup de pouce aux jeunes auteurs
    17 janvier 2003 14:45, par hayabs

    Même abonné et ayant reçu ce numéro mi-décembre, c’etait d’autant plus difficile d’être sélectionné à ce concours que...

    la meme page de participation est parue dans le VSD du 12 au 19/12 (avec la mention "Avec VSD"
    au lieu de "Fan de BD")... comme quoi, il y a une nuance ! (le magazine apparait quand meme en tout
    petit... si si...en lisant bien).
    Alors, un petit ratage de notre magazine bien-aimé ?

    Répondre à ce message