Actualité

Bodoï fait la fête à Spirou et à son rédacteur en chef

13 décembre 2004 Commenter
🛒 Acheter

Lorsqu’il était Rédacteur en chef de Spirou, Thierry Tinlot, qui a annoncé son départ de la rédaction en septembre dernier, s’amusa à plusieurs reprises à envahir les pages d’autres journaux avec son armada de dessinateurs-déconneurs. Il récidive une dernière fois, avec le plus beau coup de sa carrière. Pour ses adieux, Bodoï lui offre en effet un beau cadeau : un numéro tout entier consacré à lui, à son équipe et à ses douze ans à la tête du célèbre magazine. Et l’on sent, à la lecture de ce gros et passionnant numéro, que celui que l’on surnomme "Le Boss" ne s’est pas contenté de s’asseoir, de répondre aux questions, et d’attendre que la Rédaction du mensuel fasse le reste. Non : ce numéro est tout entier signé Thierry Tinlot, par le choix des bandes dessinées et le contenu du rédactionnel.

Outre un long entretien dont le moins qu’on puisse dire qu’il n’y pratiquepas la langue de bois, rappellant ses réussites, parlant de ses échecs, et présentant la récente évolution du magazine, on y trouve divers articles racontant les bons moments de douze années d’une équipe pas vraiment banale — avec des réunions de Rédaction se terminant parfois dans les souterrains de Paris ou en montgolfière — et retraçant les plus belles déconnades et les plus mémorables numéros spéciaux. Les principaux auteurs à avoir participé à ces folles équipées témoignent également : Zidrou, Janssens, Vehlman, Thiriet, etc.

Le contenu BD, fait de nombreux récits complets publiés durant ces douze ans(ben oui, le temps passe vite !), est de haute qualité et témoigne de la diversité des choix d’un personnage haut en couleurs qui, après Yvan Delporte, sera probablement celui dont la personnalité marquera le plus le magazine Spirou. On lui souhaite tout autant de délire dans ses nouvelles occupations.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD