"Bons baisers de la planète Schtroumpf" : un documentaire à visionner gratuitement en ligne sur ARTE.

11 septembre 2019 0 commentaire

Schtroumpf alors ! La chaîne ARTE vous propose de découvrir gratuitement "Bons baisers de la planète Schtroumpf", un documentaire schtroumpfement réussi qui s’intéresse à l’histoire des petits êtres bleus créés par Peyo en 1958.

En six décennies, les Schtroumpfs ont su se s’implanter à travers la planète, jusqu’à devenir un véritable phénomène mondial ! Ainsi, aux États-Unis et au Royaume - plus trop - Uni, on ne parlera pas de Schtroumpfs mais de Smurfs, tandis qu’en Espagne ils sont connus sous le nom de Pitufos, ou encore sous celui de Xi Trum au Vietnam, alors qu’on parlera plutôt des Smolko en Slovaquie. Quoi qu’il en soit, tous ces noms désignent la même chose, de drôles de petits lutins bleus vivant dans un village champignons.

Qui sont-ils ? Comment sont-ils devenu aussi populaire ? Pourquoi sont-ils encore là 60 ans après ? Pour le savoir, nous saurons que trop vous schtroumpfer de regarder : "Bons baisers de la planète Schtroumpf".

Mais veillez à ne pas trop schtroumpfer, car vous avez jusqu’au 4 novembre prochain pour visionner ce documentaire. Asseyez-vous donc tranquillement sur votre champignon le plus confortable, dégustez votre meilleure salsepareille et appuyez sur lecture.

VS

Voir en ligne : le documentaire sur le site d’ARTE

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?