Boulet fête les 9 ans de son blog

2 août 2013 5 commentaires

Le site internet de Boulet, au même titre que ceux de Laurel ou Melaka, fut l’un des tous premiers blogs BD à s’ouvrir sur la toile. Depuis, via la série Notes, bouletcorp.com se retrouve également disponibles en albums (7 tomes parus chez Delcourt dans la collection Shampooing).

L’auteur de Raghnarok et La Rubrique scientifique a donc posté aujourd’hui un magnifique billet dessiné en "pixel art", aux dimensions inhabituelles. Voici le message posté par Boulet sur sa page Facebook :

"Ça fait maintenant plus de neuf ans que j’ai ouvert le blog. Je me suis dit qu’il fallait marquer le coup. J’ai donc fait la plus longue note que j’aie jamais fait. Elle fait 150000 pixels de haut. Soit l’équivalent de 130 formats A4. En joli pixel-art. Je me suis beaucoup amusé. J’en profite pour vous remercier de me suivre après toutes ces années !"

TB

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
5 Messages :
  • Boulet fête les 9 ans de son blog
    3 août 2013 11:24, par Dry Jacques

    Cette note de format atypique sera t’elle reprise par Delcourt dans sa collection Shampooing ? Un poster serait plus adapté...

    Répondre à ce message

    • Répondu par Pitos le 3 août 2013 à  16:08 :

      Pourquoi la reprendre ? C’est typiquement un format web, qu’il reste sur le web. Ce serait comme demander "j’aime bien la Joconde, est-ce qu’on va en faire une chanson ?"

      Répondre à ce message

      • Répondu par Itomi le 4 août 2013 à  19:56 :

        Le commentaire de Jacques n’est pas aussi absurde que l’exemple que tu donnes, il s’agit de deux representations graphiques.

        Cela dit, je suis moi aussi perplexe quand à la reproduction de cette planche dans un livre...

        Répondre à ce message

        • Répondu par Oncle Francois le 5 août 2013 à  11:57 :

          Ce qu’il faudrait, c’est l’éditer en livre-accordéon. Peut-être que Monsieur Trondheim dans sa collection Shampoing....si vous êtes sages jusqu’à Noël !°)

          Répondre à ce message

  • Boulet fête les 9 ans de son blog
    27 août 2013 23:40, par Firenze

    Je crois que ça fera partie des bonus du web par rapport à laversion papier. D’autant qu’il n’y a pas que la forme de cette note qui pose problème pour le papier : le contenu est un message à ceux qui suivent ce blog au "quotidien".
    Cela dit, les longues notes des Chicou Chicou sont dans la version papier (mais ça perd de sa force, évidemment), alors on verra bien.

    Répondre à ce message