Bourgeon, invité d’honneur de Delcourt

30 janvier 2014 0 commentaire

Comme chaque année, Guy Delcourt présente les résultats de son entreprise et le programme de l’année à venir lors du festival d’Angoulême. Devant les éditeurs, libraires et journalistes présents, il a termine son présentation en invitant François Bourgeon à le rejoindre.

Bourgeon, invité d'honneur de Delcourt
Guy Delcourt et François Bourgeon, à l’unisson.
Photo : © CL Detournay

Après Casterman, Vents d’Ouest et 12bis, c’est effectivement l’éditeur au triangle qui accueillera la suite et la fin du Cycle de Cyann. Mais Delcourt rééditera également les autres albums de Bourgeon, à savoir les sept tomes des Passagers du vent ainsi que la trilogie des Compagnons du Crépuscule.

Interrogé, l’auteur expliquait qu’il avait besoin de ressentir une confiance partagée avec son éditeur, et qu’il estimait avoir trouvé ce climat propice chez Delcourt. Il s’est également expliqué sur la pagination de ses albums : "Je trouve le format des 46 planches trop serré et limitant pour ma façon de travailler. C’est pour cela que je préfère ne plus me donner de limite lorsque je crée."

Les albums bénéficieront d’une nouvelle couverture pour la plupart d’entre eux.
Photo : © CL Detournay

On devrait bénéficier d’un dernier tome du Cycle de Cyann en 2014, avant que Bourgeon ne se lance dans une autre série. "J’ai déjà une bonne base expliquait-il, mais il ne s’agira pas d’un héros masculin : j’aurais l’impression de me dessiner moi-même. Et je n’ai pas envie de passer un si long voyage avec un autre moi !", ironisait-il avec bonne humeur.

CLD

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?