Brève Japan Expo 2019 - Choses vues #14 : Chibi-Dino, la mascotte de Japan Expo

9 juillet 2019 0 commentaire

Japan Expo a une mascotte et elle se nomme Chibi-Dino. Sorte de lézard vert, parfois présenté sous forme de costume d’où l’on voit émerger un visage, le plus souvent véritable saurien. Mais toujours mignon, ou "kawaï" pour rester dans le ton, cela va sans dire. Une mascotte qui apparaît dans les signalétiques du festival. Et parfois davantage.

Cette année, afin de célébrer les 20 ans de Japan Expo, Chibi-Dino avait son propre show, à la manière des mascottes régionales japonaises, sur la scène Azuki, à destination des plus petits. Et pour faire encore plus fort que ses modèles nippons, Chibi-Dino avait vu les choses en grand : le costume via lequel la mascotte s’est présenté au public était tout bonnement énorme !

Ce qui ne manqua pas de poser quelques soucis en termes de chorégraphie et de réclamer une attention de tous les instants de l’énergique animatrice qui le chaperonnait et tentait de faire danser les enfants présents et leurs parents des premiers rangs. Ainsi que les ados du fond, eux circonspects, avec moins de succès !

AP

Brève Japan Expo 2019 - Choses vues #14 : Chibi-Dino, la mascotte de Japan Expo

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?