Bruxelles : l’animation japonaise aux enchères

24 février 2021 0 commentaire Collectors
tout public 🛒 Acheter

CELLULOÏDS- Le 25 avril prochain, à Bruxelles, sera organisée une vente exceptionnelle par la maison Cornette de Saint-Cyr. Elle sera consacrée à l’animation japonaise et plus particulièrement au personnage de Goldorak.

Pas moins de 300 lots seront proposés. La vente comportera exclusivement des celluloïds de séries incontournables de l’animation japonaise popularisées en France par le fameux Club Dorothée. Ancêtre de l’animation numérique, les celluloïds sont les supports de création artisanaux qui permettaient, une fois superposés, de générer le mouvement et de donner corps à une séquence animée.

Ces pièces portent en elles un caractère nostalgique indéniable pour la génération des années 1970 à 1990, de véritables petites Madeleines de Proust que les amateurs s’arrachent à prix d’or, comme en témoigne le succès des deux ventes précédentes de la maison autour de ce thème (500 acheteurs avaient enchéri pendant la vente de décembre).

Albator, Dragon Ball, Candy, Heidi, Sailor Moon, Juliette Je t’aime, Cobra, Nicky Larson et Goldorak bien sûr : de nombreux cellos issus de ces séries-cultes seront disponibles à la vente. Une occasion rare de pouvoir s’offrir un morceau d’enfance.

FRsl

Bruxelles : l'animation japonaise aux enchères
Celluloïd de Goldorak vendu par la maison Cornette en décembre dernier.

À lire sur ActuaBD.com :
- Une interview de François Meyniel, expert de la vente en question

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD