« Bruxelles, un rêve capital », à retrouver le 20 octobre chez Casterman BD

10 août 2021 0 commentaire Actualité
Les Cités obscures Casterman ✍ Benoît Peeters ✏️ François Schuiten à partir de 13 ans 🛒 Acheter

BELGIAN WAY OF LIFE. Le 20 octobre 2021 paraîtra « Bruxelles, un rêve capital » par Benoît Peeters et François Schuiten, aux éditions Casterman. La couverture peut déjà en être admirée.

C’est une véritable incitation au voyage. Sur son compte Facebook, le scénariste belge Benoît Peeters vient d’annoncer la sortie d’un nouveau tome dans la série des Cités obscures, cette saga architecturale qui se situe dans un monde parallèle au nôtre et ne s’arrête devant aucune forme de narration. Active depuis 1983, la série a décidé de s’attaquer à la terre-même d’élection de Peeters et Schuiten : la capitale de la bande dessinée (et de l’Europe accessoirement) : Bruxelles.

Casterman nous en dit plus : « Comme en réponse à l’album Brüsel, cinquième volume des mythiques Cités obscures, Schuiten et Peeters nous donnent à voir la ville sous un angle à la fois historique, architectural et onirique…
“Les âmes cachées dans les villes, comme les fleurs qui se cachent dans les prairies, sont toujours les plus jolies. Ah ! je voudrais bien voir ce qui se cache à Bruxelles…” Ces mots d’Octave Mirbeau, Benoît Peeters et François Schuiten les reprennent volontiers pour lever quelques coins du voile. Bruxelles a été bouleversée par l’histoire, à l’image d’une Belgique enfin parvenue à l’indépendance en 1830. Jamais depuis sa capitale n’a cessé d’être ouverte au monde, abritant quelques bâtiments remarquables comme l’imposant Palais de Justice, les maisons de Victor Horta ou encore les galeries royales Saint-Hubert… Dans ce beau livre en forme de promenade, Schuiten et Peeters nous invitent à (re)visiter la capitale de l’Europe, une ville aux multiples charmes qui résonne depuis toujours avec leur œuvre…
 ».

Ça donne envie !

AD

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD